PTR

Ghostcrawler explique les changements du Moine pour la 5.3 !

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché

Il y a quelques jours Ghostcrounet a poster sur le forum des PTR (US) pour expliquer les changements à venir sur le Moine et faire un petit bilan sur la nouvelle classe depuis sa sortie. Des changements assez radicaux qui devraient nous permettre de mieux jouer notre classe et avoir notre niche ! Découvrez la traduction du post de Ghostcrawler, suivi des données dataminées ce week-end dans cette news ! :)
 

Explication de GC sur les changements Moine à venir - Source

 
Le Moine et son intégration parmi les "anciennes" classe

Lorsque nous avons commencé à préparer cette nouvelle classe, c'était une formidable aventure qui se présentait devant nous, et malgré toute l'excitation que cela représentait, l'expérience du Chevalier de la Mort nous avait appris que si une nouvelle classe doit trouver sa place et être attractive, cela ne doit pas se faire au détriment de l'équilibre général des classes.
Après un peu plus de six mois de Mists of Pandaria, le consensus général est que cette implémentation a été plutôt réussie et que les Moines ont globalement réussi s'intégrer au paysage JcE comme JcJ. Néanmoins, plusieurs nouveautés étant testées via cette classe, le Moine souffre d'encore quelques lacunes que nous prévoyons de corriger pour le patch 5.3 qui sera déployé dans les prochaines semaines.
 

Des spécialisations affinées

Le Maître-Brasseur, avec sa mécanique original et son gameplay nerveux, a séduit de nombreux joueurs évoluant dans de nombreux types d'environnement. Néanmoins, il est notoire que celui-ci bénéficie d'une exposition aux pics de dégâts un peu trop importante, comme ce fut le cas il y a quelques années pour le Chevalier de la Mort. Nous aurions pu nous contenter de simplement trouver une solution équivalent en augmentant son armure ou en intégrant une diminution de dégâts plus importante dans la Posture du Buffle Vigoureux ; cela manque cependant d’originalité, trait caractéristique de cette spécialisation. C'est pourquoi, à compter de la 5.3, les Maîtres-Brasseurs pourront équiper des bouclier dotés d'Agilité. Afin de permettre de se mettre à jours rapidement niveau équipement, une quête au Pic de la Sérénité proposera de se procure des boucliers de qualité rare pour les Moines de niveau 90, et une autre quête un bouclier de qualité épique pour tous les joueurs ayant vaincu le Sha de la Peur en normal ou en héroïque.

De manière générale, le Tisse-Brume est une réussite et propose un soigneur compétitif avec des mécaniques variées et uniques. Cependant, beaucoup de joueurs se plaignent que son soin de zone est difficilement contrôlable et demande trop de préparation via la propagation des Brumes de Rénovation. Pour palier ce souci, à compter de la 5.3 le Coup Tournoyant de la Grue aura une portée de 30 mètres (pour les Tisse-Brume), et Regain verra son temps de recharge baissé de 3 minutes à 20 secondes. Pour compenser ce changement, l'efficacité de Regain sera réduite de 10% et il ne dissipera que les cibles touchées par la Brume de Rénovation.

Enfin, le Marche-Vent sera celui qui subira le plus de changements. En effet, l'équilibrage de cette spécialisation s'avère souvent difficile et son implémentation a malheureusement révélé que le jeu comportait trop de classes de mêlée, et le Marche-Vent peine à se faire une place dans les effectifs. C'est pourquoi, toujours à la 5.3, le Marche-Vent sera désormais une classe de dégâts à distance dont les principes de combat seront très similaire à ceux d'aujourd'hui, mais avec une portée importante. La Posture de la Grue Prudente sera la nouvelle posture des Marche-Vent, permettant à toutes les spécialisation du Moine d'avoir leur signature sous les couleurs des Astres ! Le Marche-Vent, à l'image des maîtres ultimes en arts martiaux des films de Kung Fu, fendra l'air de sa puissance pour infliger des dégâts à des ennemis éloignés.

Nous sommes très excités de tous ces changements et attendons vos retours, une fois ceux-ci implémentés sur le PTR, avec impatience !

 
A noter que des rumeurs sur MMO-Champion courent sur le fait que la spécialisation de mêlée du Moine pourrait apparaître pour la prochaine extension, tout juste annoncée de Fury of the Abyss !
 


 
En parlant de MMO-Champion, les données dataminées sur le dernier PTR semble indiquer que les changements expliqués par GC sont en cours d'implémentation. Bien sûr, comme d'habitude pour ce genre de changements, cela est à prendre avec des pincettes car tout est sujet à changmenet !
 

Changements pour le Moine sur le PTR 1011337 - Source

 
 Maître-Brasseur

  • Blocage sera désormais disponible au niveau 13 pour le Maître-Brasseur.

 

 Tisse-Brume

 

 Marche-Vent

  • Posture de la Grue Prudente - Augmente vos chances de coups critiques de 15%, permets à vos attaques automatiques d'atteindre des cibles à 30 mètres et votre Eclair de Jade Crépitant peut être incanté en mouvement.
  • Apprentissage du Poulailler - Chi-Ji vous partage son savoir, améliorant certaines de vos techniques afin de fendre l'air de votre pouissance.
    • Paume du Tigre - portée augmentée à 30 m.
    • Frappe du Voile Noir - Temps d'incantation de 2,5 sec. Portée de 30 m.
    • Coup de Bec (NEW) - Atteint une cible distance de 30m en infligeant un coup qui sera forcément critique. Les dégâts ont une chance égale à la chance de coups critiques du Moine d'être triplés.

 
Il est fort possible que ces changements soit étoffés dans les jours voire les heures qui viennent. Et vous, que pensez-vous de ces changements par rapport à votre gameplay actuel ? N'hésitez pas à réagir dans les commentaires !

░░░░░▄▄▄▄▀▀▀▀▀▀▀▀▄▄▄▄▄▄░░░░░░░
░░░░░█░░░░▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒░░▀▀▄░░░░
░░░░█░░░▒▒▒▒▒▒░░░░░░░░▒▒▒░░█░░░
░░░█░░░░░░▄██▀▄▄░░░░░▄▄▄░░░░█░░
░▄▀▒▄▄▄▒░█▀▀▀▀▄▄█░░░██▄▄█░░░░█░
█░▒█▒▄░▀▄▄▄▀░░░░░░░░█░░░▒▒▒▒▒░█
█░▒█░█▀▄▄░░░░░█▀░░░░▀▄░░▄▀▀▀▄▒█
░█░▀▄░█▄░█▀▄▄░▀░▀▀░▄▄▀░░░░█░░█░
░░█░░░▀▄▀█▄▄░█▀▀▀▄▄▄▄▀▀█▀██░█░░
░░░█░░░░██░░▀█▄▄▄█▄▄█▄████░█░░░
░░░░█░░░░▀▀▄░█░░░█░█▀██████░█░░
░░░░░▀▄░░░░░▀▀▄▄▄█▄█▄█▄█▄▀░░█░░
░░░░░░░▀▄▄░▒▒▒▒░░░░░░░░░░▒░░░█░
░░░░░░░░░░▀▀▄▄░▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒░░░░█░
░░░░░░░░░░░░░░▀▄▄▄▄▄░░░░░░░░█░░

Lien court :

Cet article a été lu : 50 fois.

Faction : Alliance | Serveur : EluneA propos de l'auteur :

Tank depuis la bêta de WotLK et l'arrivée du Chevalier de la Mort, Yorgl est un masochiste confirmé qui a décidé de continuer à s'en prendre plein les chicots pour Mists of Pandaria, mais en restant Zen ! Grand amateur de l'aspect communautaire du jeu et des forums, il continue à apporter sa petite pierre à l'édifice via des guides pour le Moine, des news régulières et des vidéos !

a écrit 179 articles sur le site.

13 Commentaires

  1. Ahnzul le 1.04.2013 (13h14) Lien Armurerie

    Aha excellent ! xD

  2. Ranma le 1.04.2013 (13h20) Lien Armurerie

    Huuuu posté le 1er avril :D

  3. Montha le 1.04.2013 (14h45) Lien Armurerie

    Jolie source…

  4. mayoù le 1.04.2013 (15h58) Lien Armurerie

    jolie 1er avril ;)

  5. xeis le 1.04.2013 (16h29) Lien Armurerie

    j’y ai cru !!! vraiment jetais dedans à me réjouir sur le bouclier et l’apport que ça pourrait apporter, puis j’ai lu « regain passe de 3min à 20sec » …

    non mais voila 1 min j’aurai continué à y croire mais 20sec ou alors 20sec mais avec un temps de cast ?

    dommage c’était un beau rêve !

  6. Toshiko le 1.04.2013 (16h42) Lien Armurerie

    J’ai eu un fameux stress en lisant ça…jusqu’à ce que je me souvienne que nous sommes le 1er Avril…héhéhé

    Ouf ^^

  7. Jetleelechinois le 1.04.2013 (17h07) Lien Armurerie

    C’est génial toutes ces modifications, je suis pressé de pouvoir profiter de ma spé heal à un niveau convenable, quelle frustration de se voir distancer par les Chamans Heals cheatés en permanence…

  8. Mokaizu le 1.04.2013 (22h25) Lien Armurerie

    Omg, j’y est cru jusqu’a ce que je le montre à un pote et qui m’a dit « Regarde le lien source » ^^

  9. Yorgl le 2.04.2013 (09h55) Lien Armurerie

    Hu hu hu. ^_^

  10. Sildari le 3.04.2013 (16h34) Lien Armurerie

    Excellent poisson ! Franchement bien trouvé, a part le coup du WW qui devient distance c’était plutot crédible. A part que ca colle pas trop avec le RP de la classe, le coup du boubou me parait pas si insensé mais ils ne ferraient pas ca en cours d’extension. Encore bravo j’ai bien ri !

  11. Rheoli le 3.04.2013 (18h54) Lien Armurerie

    Oh mon dieu, j’avais pas vu au début que c’était un poisson d’Avril, j’avais lu que la partie DPS et j’étais en train de rager bien violemment ! xD Yorgl tu es diabolique !

  12. Yünalescä le 3.04.2013 (19h54) Lien Armurerie

    Il a été corrompu par les démonistes, on ne peut plus rien faire pour lui hélas… :(

    Y’a quand même eu plusieurs indices :sifflote:

  13. Ðiägø le 10.05.2013 (09h41) Lien Armurerie

    Ouais trop cool on va pouvoir porté des boubou ;-)

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Note : Indiquez de préférence votre pseudonyme exact utilisé dans World of Warcraft.

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

XHTML : Pous pouvez utiliser ces tags : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>